Cartographie erratique

                          Vous dirai-je les escales de mes itinéraires erratiques? En vrac: Honfleur où Michaux y mit un chameau; Inishmore où le vent décide des directions; Nicosie où nous sommes arrivés trop tard pour le mariage mais la ville était déjà divisée; à Waalpi sur la first Mesa j'ai senti les ailes de l'aigle derrière moi; les touffes de laine sentaient le suint sur le mur d'Hadrien; il y avait des oliviers à Ushimado; les lucioles ont éclairé la dernière nuit de l'année à Alleppey; dans le pub de Killibegs on a lu An Poblacht, c'était au Donegal; Aberystwyth n'était pas le plus long nom du Pays de Galles; je ne sais pas les rizières de Sapa cachées dans le brouillard mais j'ai vu les lichens sur l'île de Groix; à Bergen la pie était presque bleue et le ciel virait au jaune; j'ai senti la brûlure de Timanfaia et rêvé d'habiter la maison de Manrique sous la lave; Urbino et Siena furent mes pôles magnétiques; à Ségou j'ai quitté la rive du Niger; le fantôme de Marlow erre encore dans la forêt de Laigue. 

Commentaires

Articles les plus consultés